À l’occasion des 7 ans de mon fils, cet après-midi nous lui avons organisé une fête avec ses copains à l’Urban Jump de Roissy-en-Brie. 🥳
Si vous ne connaissez pas le concept, Urban Jump est en ensemble de parcs de loisirs couverts, basé sur le trampoline.



L’avantage non négligeable de ces parcs, c’est qu’ils sont chauffés en hiver et climatisés en été : idéales donc pour toutes les saisons !
Accessibles pour les enfants âgés à partir de 4 ans, ils sont bien évidemment sécurisés et ils sont présents un peu partout en France.
Sur plus de 800m2, vous allez donc avoir différents parcours de trampolines, tels que Ninja, DodgeBall, AirBag et Foam Pit… Des parcours plus ou moins faciles donc, pour tous les goûts.


Pour les anniversaires en groupe, plusieurs formules sont proposées, qui varient selon le jour, l’âge des enfants et la présence d’un animateur ou pas. Pour mon fils, j’ai donc opté pour la formule Anim’ Jump, disponible pour les enfants âgés de 7 ans et plus, qui comprend :
🧑 Un animateur dédié pour le groupe
🤸 L’accès illimité aux trampolines pendant 2h
🎊 Un espace anniversaire dédié
💌 Les cartons d’invitation
🎂 Le gâteau d’anniversaire
🍡 Des boissons et friandises
🧧 Une pochette surprise pour chaque invité (en supplément)
🤭 Une surprise pour l’enfant fêté.
À notre arrivé, après avoir récupéré tous les enfants, un animateur les a donc pris en charge pour leur expliquer les consignes de sécurité et leur proposer un petit échauffement. 📜
Les enfants sont ensuite partis jouer au sein de la structure, majoritairement de manière autonome. L’animateur les a rappelés de temps à autre pour leur proposer de relever des challenges contre les autres groupes. 🤛



Enfin, place à la pause gouter, avec boissons, bonbons, popcorns et gâteau au chocolat, sans oublier l’ouverture des cadeaux ! 🎁


Au final, nous avons passé un très agréable moment : les enfants se sont bien amusés et défoulés, tout le déroulé de l’après-midi s’est bien passé.
Juste deux petits bémols :
🙁 La présence de l’animateur a été très faible, les enfants sont restés, la plupart du temps, seuls entre eux, ce qui a forcément incité la création de petits groupes, c’est un peu dommage.
⚠️ Sachez-le, il est interdit aux enfants de retourner jouer dans le parc, après le goûter : j’ai eu droit à un rappel aux ordres !


Enfin, mes conseils au sujet de cette sortie :
🧦 Le parc est accessible uniquement en chaussettes, mais pas de panique en cas d’oubli : ils sont systématiquement proposés aux enfants dès leurs arrivée, par contre pas pour les adultes accompagnateurs !
🤕 Attention aux chocs des enfants : à force de sauter, ils peuvent se blesser ! Rien de grave, hein, mais le risque est présent !
💡 L’Urban Jump de Roissy-en-Brie est situé juste à côté du Royal Kids, un autre parc couvert où vous pouvez fêter également l’anniversaire de votre enfant : cliquez sur le lien pour en savoir plus !